Contrexéville, accueil en mairie pour le marcheur au grand cœur

Contrexéville, accueil en mairie pour le marcheur au grand cœur

Publié le Jeudi 19 Février 2026

Jean-Marie Van Butsele, ancien gendarme belge de 75 ans, a été accueilli lundi soir à 18h en mairie de Contrexéville lors de sa marche de 1.600 km vers le Vatican.

publicité

Dans un communiqué de presse, la Ville de Contrexéville annonce l’accueil de Jean-Marie Van Butsele, lundi soir à 18h en mairie, dans le cadre de sa marche caritative au profit de la fondation « Bâtisseurs d’Étoiles ».

Un ancien gendarme engagé depuis 25 ans

Jean-Marie Van Butsele, ancien gendarme belge de 75 ans, est surnommé par les médias « le marcheur au grand cœur ». Depuis 25 ans, il enchaîne les marches au profit d’œuvres caritatives.

Le 7 février, il a quitté Louvain-la-Neuve avec un objectif clair, rejoindre le Vatican à pied. Un périple de 1.600 kilomètres dont l’arrivée est prévue le 26 mars.

L’étape contrexévilloise a marqué une nouvelle halte sur ce long parcours solidaire.

Une marche au profit des Bâtisseurs d’Étoiles

Cette marche est organisée au profit de la fondation « Bâtisseurs d’Étoiles ». Les fonds récoltés doivent permettre de soutenir ses actions en faveur des familles ayant un enfant gravement malade ou porteur d’un handicap, ainsi que des projets liés à la recherche.

Lors de son passage à Contrexéville, Jean-Marie Van Butsele a reçu un don de 300 euros de la part du Lions Club de Vittel, venu saluer son engagement.

1.600 kilomètres jusqu’au Vatican 

Parti le 7 février, le marcheur poursuit désormais sa route vers Rome. L’arrivée au Vatican est annoncée pour le 26 mars, après 1.600 kilomètres parcourus à travers plusieurs étapes. 

Une nouvelle démonstration d’endurance et de solidarité pour celui qui marche depuis un quart de siècle au service des causes caritatives.

Crédit photos : mairie de Contrexéville

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante