Nouvel accident de la route mortel ce samedi
Suite à un choc par l'arrière, une voiture sans permis s'est encastrée dans un arbre. La passagère est dans un état grave, le conducteur a été tué sur le coup.
Le drame s'est déroulé aux alentours de 9H30 ce samedi matin sur la RD157 entre les communes de Nomexy et Vincey, un axe qui longe partiellement le tracé de la RN57.
Selon nos premières informations, recueillies auprès des sapeurs-pompiers et des forces de l'ordre, un véhicule aurait, pour des raisons encore inconnues, violemment percuté par l'arrière une voiture sans permis circulant dans le même sens.

Sous la violence du choc, la voiturette aurait alors été projetée dans un arbre et se serait encastrée dans celui-ci. Le conducteur, un homme de 73 ans, n'a pas survécu à l'impact. Son décès a été constaté par les équipes de secours à leur arrivée.

La passagère, une femme de 35 ans, gravement blessée, a été désincarcérée puis prise en charge par le SMUR. Elle a par la suite été héliportée sur Nancy, à l'heure où nous écrivons ces lignes, selon les secours, son pronostic vital est toujours engagé.
Les test menés par les forces de l'ordre sur le conducteur du véhicule à l'origine de l'impact se sont révélés négatifs à l'alcool ainsi qu'aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes.
Bien que les raisons de ce placement en garde à vue ne nous aient toujours pas été communiquées, selon nos informations, le conducteur se serait rendu de lui même aux forces de l'ordre.
L'enquête a été confiée à la brigade de Gendarmerie de Charmes. C'est le deuxième décès sur les routes du département depuis le début de l'année 2026.
T. Hermann
Images additionneles: Captures d'écran Google Maps.
Laissez nous un commentaire