Permis accordé pour la restauration de l’Hôtel des Thermes à Vittel

Permis accordé pour la restauration de l’Hôtel des Thermes à Vittel

Publié le Lundi 16 Février 2026

Le permis de construire pour la restauration de l’ancien Hôtel des Thermes à Vittel a été accordé. Le projet prévoit 71 logements et des aménagements extérieurs, sous prescriptions de l’Architecte des Bâtiments de France.

publicité

La Ville de Vittel annonce, dans un communiqué de presse daté du 13 février 2026, l’octroi du permis de construire pour la restauration de l’ancien Hôtel des Thermes, situé 145 avenue des Tilleuls.

Un projet de 71 logements dans l’ancien Hôtel des Thermes 

Le permis de construire concernant la réhabilitation de l’Hôtel des Thermes a été accordé. Le projet est porté par la SAS de Beaune Investissement.

Selon le communiqué, l’opération prévoit « la création de 71 logements », ainsi que plusieurs interventions sur le bâtiment existant. Il est notamment question du « remplacement des menuiseries du niveau R-1 » et de « la réouverture et l’agrandissement de certaines ouvertures en façade sud au niveau du rez-de-jardin ».

Les abords extérieurs feront également l’objet d’un aménagement comprenant « une voie secours et 13 places de stationnement ».

Un avis favorable de l’Architecte des Bâtiments de France 

Situé dans le périmètre de plusieurs monuments historiques, le projet a été soumis à l’Architecte des Bâtiments de France. Celui-ci a rendu « un avis favorable assorti de prescriptions ».

Ces prescriptions concernent « l’emploi de matériaux qualitatifs pour les aménagements extérieurs », « l’utilisation de matériaux naturels pour les terrasses » ainsi que « la soumission des teintes et matériaux avant mise en œuvre ».

Une étape supplémentaire pour la valorisation du patrimoine vittellois 

Toujours selon le communiqué, cette décision marque « une nouvelle étape pour la valorisation du patrimoine vittellois et la dynamique résidentielle du quartier thermal ».

L’octroi du permis permet également de lever « une condition suspensive supplémentaire au projet de vente du bâtiment à la SAS de Beaune Investissement ». 

La prochaine étape annoncée concerne « l’inscription sur la liste complémentaire des Monuments Historiques ».

Photographies © Jean-Jacques DALIA - ville de Vittel 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante