Saint-Dié-des-Vosges : près de 600 participants au Carnaval de Mardi gras
À l’occasion de Mardi gras, la Ville de Saint-Dié a rassemblé près de 600 participants pour un Carnaval festif entre défilé costumé, spectacle et goûter convivial.
Mardi 17 février, jour de Mardi gras, la Ville a organisé son traditionnel Carnaval sur le thème libre. L’événement a rassemblé près de 600 personnes dans le centre-ville de Saint-Dié.
Un défilé haut en couleur dès 13 heures
Les participants avaient rendez-vous à 13 heures place du Général-de-Gaulle pour le rassemblement. Un ballon était offert à chaque enfant pour l’occasion.
À 14 heures, le défilé costumé et animé s’est élancé en direction de l’Espace François-Mitterrand. Super-héros, princesses, justiciers et personnages hauts en couleur ont paradé dans les rues, malgré un temps maussade.

Une chenille géante et un spectacle à l’Espace François-Mitterrand
Après avoir traversé le centre-ville, les participants ont formé une grande chenille sur la place du Marché. L’ambiance festive s’est poursuivie à l’Espace François-Mitterrand avec le spectacle « Drôles d’expériences ».
Proposé par Steph le ventriloque, le show mêlait magie, humour et ventriloquie, pour le plus grand plaisir des familles présentes.

Un goûter pour clôturer l’après-midi
Pour terminer cette journée de Carnaval, beignets, brioches, bonbons et sodas attendaient les nombreux participants. Une manière conviviale de clore un après-midi festif qui a mobilisé près de 600 personnes.

Crédit photo Ville de Saint-Dié-des-Vosges
Laissez nous un commentaire