Choc frontal avec des policiers à Saint-Etienne-lès-Remiremont : le chauffard comparaît ce vendredi à Epinal

Choc frontal avec des policiers à Saint-Etienne-lès-Remiremont : le chauffard comparaît ce vendredi à Epinal

Publié le Vendredi 30 Janvier 2026

Refus d'obtempérer suivi d'un choc frontal à environ 70 km/h avec une voiture de police le 12 janvier dernier à Saint-Etienne-lès-Remiremont, avec à son bord deux policiers...

publicité
 
Le chauffard (un homme de 27 ans domicilié à Chaumont) comparaît ce vendredi après-midi au tribunal correctionnel d'Epinal. Egalement dans le box, l'un de ses deux comparses, un Spinalien de 21 ans; ils sont poursuivis pour des vols et tentatives de vol préalables à l'accident. Le 3e était parvenu à s'enfuir.
 
Les deux policiers avaient reçu vendredi dernier les encouragements du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez lors de sa venue à Remiremont.
 
Une audience qui devrait permettre d'en savoir plus sur les circonstances exactes des faits et sur la peine encourue par le conducteur, dans un contexte de recrudescense des refus d'optempérer (un toutes les 20 mn en France, 25 000 cas en 2024).
 
Les deux policiers romarimontains sont défendus par maître Cyrille Gauthier, avocat au Barreau d'Epinal. Légèrement blessés, ils avaient bénéficié de cinq jours d'ITT et sont à cette heure en arrêt de travail. Le policier âgé de 23 ans qui était au volant devrait reprendre le travail mi-février. Son passager, âgé de 48 ans, devrait lui renfiler son uniforme ce lundi. Tous deux souffrent encore de légères douleurs dorsales.
 
Un refus d'obtempérer aggravé peut être sanctionné de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante