Demandeurs d'emplois : + 2,4% dans les Vosges au quatrième trimestre 2025

Demandeurs d'emplois : + 2,4% dans les Vosges au quatrième trimestre 2025

Publié le Jeudi 29 Janvier 2026

La DREETS Grand Est ainsi que France Travail ont publié ce jeudi 29 janvier les statistiques du marché du travail du quatrième trimestre 2025. Dans les Vosges, le nombre de personnes inscrites en catégorie A (n'ayant exercé aucune activité) augmente de 2,4% par rapport au trimestre précédent. 

publicité

La catégorie A tire la hausse des demandeurs d’emploi

Au quatrième trimestre 2025, 27 670 Vosgiens (principales catégories confondues) étaient inscrits à France Travail et tenus de rechercher un emploi (+ 1,3% par rapport au trimestre précédent, +1,7% sur un an).

Parmi eux, 15 600 personnes se trouvaient en catégorie A, c’est-à-dire sans aucune activité. Ce chiffre augmente de 2,4 % par rapport au trimestre précédent, soit 370 personnes supplémentaires. Sur un an, la hausse atteint 2 %, confirmant une tendance à la progression du chômage sans activité dans le département.

Les catégories B et C, une activité réduite toujours importante

12 070 demandeurs d’emploi ont exercés une activité réduite. Ils relèvent des catégories B et C, qui regroupent les personnes travaillant quelques heures tout en restant inscrites à France Travail.

Au total, les catégories A, B et C progressent de 1,3 % sur le trimestre, soit 350 personnes supplémentaires. Sur un an, l’augmentation atteint 1,7 %. Ces chiffres traduisent une tension persistante sur le marché du travail vosgien, malgré la présence d’une activité partielle pour une partie des inscrits.

Une évolution mesurée mais significative dans les Vosges

Toutes catégories confondues, hors personnes en attente d’orientation ou en parcours social, 31 960 personnes sont inscrites à France Travail dans les Vosges au quatrième trimestre 2025. L’effectif progresse légèrement sur le trimestre (0,4%), mais reste quasi stable sur un an (0,1%). 

Le communiqué précise que ces chiffres s’inscrivent dans un contexte de réformes, avec de nouvelles règles d’actualisation et de sanctions mises en place en 2025, susceptibles d’influencer les évolutions observées.

 

Pour lire le communiqué, c'est par ici et pour voir les chiffres du Grand Est, par

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante