
Forte Explosion à la SRDE de Charmes un homme grièvement brûlé
Explosion dans un atelier de la SRDE à Charmes, un homme a été héliporté à Metz.
Une explosion s’est produite ce jeudi dans un bâtiment industriel de la Société Routière et de Dragages de l’Est (SRDE), dans la zone industrielle de la Plaine à Charmes. D’après les sapeurs-pompiers présents sur place, la victime, un homme d’une quarantaine d’années, a été brûlée sur 90 % du corps. Il a été pris en charge sur place puis héliporté en urgence absolue vers l’hôpital de Metz.
Un sinistre rapidement maîtrisé
Le souffle et l’incendie ont impacté environ 500 m² de l’atelier de réparation de matériel. Cinquante-cinq sapeurs-pompiers ont été mobilisés et sont parvenus à maîtriser les flammes, limitant les dégâts.
Origine liée à une bouteille d’acétylène
La cellule spécialisée en risques chimiques a été dépêchée sur place par précaution. Selon les premières constatations, l’explosion pourrait être liée à une bouteille d’acétylène.
Plus d’informations à venir dans notre journal de 18h
Point de situation à 14h00 de la préfecture des Vosges
Ce matin, peu avant 8h00, une explosion a provoqué l’incendie d’un atelier de la société Routière et de Dragage de l’Est (SRDE) à Charmes. Le bâtiment a été entièrement embrasé.
A cette heure, les pompiers continuent les opérations de mise en sécurité du site. Leur intervention est amenée à se poursuivre dans les prochaines heures.
En parallèle une surveillance environnementale est conduite aux abords de la Moselle, notamment par les sapeurs-pompiers et par les agents de l’Office Français de la Biodiversité. Elle ne relève aucune anomalie quant à présent.
Un périmètre de sécurité reste en place autour de la zone. Merci de le respecter.
L’activité de la carrière se poursuit en dehors du périmètre de sécurité.
Laissez nous un commentaire