Le maire de Mattaincourt, Joris Huriot, apporte des précisions sur son avenir municipal
Joris Huriot, maire de Mattaincourt, a tenu à apporter des précisions sur ses intentions lors de la cérémonie des vœux. Contrairement à ce qu’a rapporté Vosges Matin, il n’a pas encore pris de décision définitive concernant sa candidature aux prochaines municipales, préférant attendre des réponses concrètes sur la protection des élus avant de se prononcer. Voici son communiqué de presse :
Dans son article de ce samedi 25 janvier 2025, Vosges Matin revient sur la cérémonie des vœux à Mattaincourt par un article intitulé « Menacé, le maire ne briguera pas un nouveau mandat ». Une rectification de l’information s’impose car le journal départemental a été un peu vite en besognes.
Dans son discours, monsieur le Maire, Joris HURIOT, est, notamment, revenu sur l’épisode qu’il a qualifié « d’une violence glaçante » de son agression et menace de mort du vendredi 10 janvier dernier. Il a effectivement indiqué, avec émotion, qu’un coup brutal a été porté à son engagement public et que, aujourd’hui, il n’envisageait pas une nouvelle candidature aux prochaines élections municipales. Pour l’heure, donc, il ne se projette pas sur un nouveau mandat car les conditions ne sont, en effet, pas réunies pour prendre une décision sereine et claire. Le statut de l’élu doit évoluer. Il attend des réponses concrètes et des actes forts pour lui permettre de prendre une position définitive. Une annonce officielle sera réalisée en temps voulu.
Sa préoccupation principale, depuis ces faits de violence, est d’assurer sa défense et sa sécurité. Il n’en demeure pas moins présent et engagé pour Mattaincourt et les Mattaincurtiens dans cette période tourmentée.
Monsieur le Maire remercie, chaleureusement et profondément, toutes les personnes qui lui apportent un soutien constant, puissant et sans faille.
Laissez nous un commentaire