Journal de jeudi 18 septembre 2025
Septembre social
Après le 10 septembre et le mouvement bloquons tout qui avait été en quelque sorte un tour de chauffe, en France et dans les Vosges, comme ici sur ces images à Epinal, une intersyndicale avait appelé à un rassemblement à la mi-journée devant la préfecture avant de défiler dans les rues. Que faut-il retenir : déjà le nombre des manifestants : 1500 selon la préfecture, 2 000 selon les syndicats. Les huit organisations sont apparues unies derrière la banderole avec ce mot d’ordre, "contre l'austérité budgétaire", celle de François Bayrou comme celle de son successeur Sébastien Lecornu.
Saveurs authentiques
La 8ème édition du concours des produits laitiers fermiers de l’Est a eu lieu ce jeudi à la MFR de Saulxures-sur-Moselotte. Les 139 jurés ont pu goûter les 213 produits en compétition. Un concours qui permet d’améliorer et de faire découvrir les produits du terroir. Bonne dégustation !
Touchons du bois !
La 46ème édition du salon habitat et bois s'ouvrait ce jeudi. Et malgré le contexte économique tendu, dans les allées, les visiteurs cherchent des conseils et des idées pour des projets de construction, d'aménagement ou de chauffage.
Somnium
Luc Doerflinger est l'invité jusqu’au 12 décembre de La lune en Parachute à la Plomberie à Épinal. Somnium, c'est le nom de son exposition, entre rêverie et réalité, classique et modernité, son oeuvre questionne le regard et invite dans l'entre-deux monde de l'artiste plasticien.
Laissez nous un commentaire