Journal de jeudi 27 mars 2025
Le Département recrute
C’était une première pour le Conseil départemental des Vosges qui organisait ce jeudi au sein même de ses murs à Épinal un forum de l’emploi. Pour découvrir les métiers de la fonction publique territoriale et découvrir la diversité des postes à pourvoir. Le Département est un employeur comme les autres. 500 demandeurs ou personnes en recherche d’emplois, de tous niveaux et de toute qualification étaient inscrits à cette journée, souvent orientés par France Travail et Cap Emploi. Ils ont pu candidater et suivre des parcours avec préparation d’entretien d’embauche et tests de personnalité.
L'Ehpad déménage !
Le 2 avril prochain, les 25 résidents de l'EHPAD du Petit Ban, à Vittel, déménageront pour s'installer dans un des services du CHOV, le centre hospitalier de l'ouest vosgien, réaménagé spécialement pour les accueillir. L'ancien EHPAD n'étant plus aux normes, il sera déconstruit pour laisser place à une nouvelle structure plus grande et moderne, d'ici 4 ans. Ce projet, à hauteur de 18 millions d'euros, sera mené conjointement par l'hôpital, la Ville et le bailleur social Vosgelis.
En bref
- Le démantélement du groupe Morlot se confirme, le tribunal de commerce de Dijon rendra son délibéré le 4 avril prochain. Le groupe NGE s'est positionné pour une reprise partielle, la société Weisrock de Saulcy-sur-Meurthe a reçu la visite d'une entreprise vosgienne qui pourrait être intéressée.
- Dans le cadre des 50 ans de l'association ECTI, spécialisée dans le bénévolat sénior de compétences, l'ENSTIB accueillait en fin de semaine dernière la délégation vosgienne qui proposait une table ronde sur ce thème.
- "Ma nuit à Beyrouth", spectacle sur fond de ravages de la guerre et de la crise économique au Liban, joué ce jeudi soir à la Louvière dans le cadre des ATP des Vosges.
Préserver la Maix !
23 000 visiteurs se rendent chaque année sur le site de la chapelle de la Maix à Vexaincourt qui aurait besoin d'être restaurée. La fondation du patrimoine a lancé un appel aux dons. Sur les 45 000 euros de travaux, près de 14 000 ont déjà été récoltés pour sauver le site qui a servi de décor pour le film "Les combattantes" et la série "Capitaine Marleau" notamment.
Jeudi sports
Football (N2) Le SAS s'incline logiquement face au leader Fleury 91 / Hockey (D1) les Wildcats d'Epinal reprennent l'avantage dans la série des quarts de finale face aux Dogs de Cholet / Championnat régional de gymnastique GAM GAF à Epinal, 3 formations vosgiennes en finale nationale.
Laissez nous un commentaire