Journal de jeudi 27 novembre 2025

Publié le Jeudi 27 Novembre 2025

Plan de restructuration

Coup dur pour l'équipementier automobile Forvia à Saint-Michel-sur-Meurthe : un plan de restructuration prévoit la suppression sous la forme selon la direction de départs volontaires de 77 postes sur les 240 que compte l'entreprise soit un tiers des effectifs.

Selon le syndicat FO majoritaire au sein de l'usine, cette restructuration serait motivée par un marché de l'automobile qui enregistre des baisses de volumes, la perte sur le site vosgien de certains produits.

Pour le délégué syndical, l'inquiétude gagne les salariés, la pyramide des âges est en moyenne de 45-50 ans. Les négociations vont débuter et pourraient durer jusqu'en février. 

Tentatives en hausse

Face à une santé mentale qui se dégrade et une hausse des tentatives de suicide chez les jeunes, l'ARS et le Conseil Territorial de la Santé des Vosges ont organisé un colloque sur cette thématique à Golbey, attirant plus de 300 participants.

Des filières en tension

Avec le départ en retraite de producteurs de viande de porc, mais aussi le la diminution du cheptel ovin depuis quelques années en France, les professionnels de ces deux filières tentent de sensibiliser les jeunes à la reprise ou à l'installation. C'était notamment l'objet de la deuxième édition de la journée des métiers organisée à la ferme de Braquemont  du lycée agricole de Mirecourt par Inn'Ovin et Interporc. 190 jeunes venus de tout le Grand Est y ont participé.

Nouvelle tradition

Ce mardi à Gérardmer, un atelier de confection de biscuits de Noël était proposé par la marque alsacienne Carola, en partenariat avec le lycée hôtelier JBS Chardin et des chefs du groupement hôtelier gérômois, au bénéfice du Secours Populaire des Vosges.

En tournée !

A Golbey, St-Nicolas était en visite ce jeudi matin dans les écoles de la ville. La société des fêtes elle a présenté quelques jours auparavant ses 2 nouveaux chars en vue du défilé qui aura lieu dimanche à la tombée de la nuit dans les rues de la cité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante