
Films à l'affiche du 14 octobre
Les sorties au cinéma dans les salles obscures vosgiennes...
-
Chien 51
-
Réalisateur : Cédric Jimenez
-
Durée approximative : 1 heure 40 minutes
-
Résumé : Dans un futur proche, Paris est divisée en trois zones séparant les classes sociales. L'intelligence artificielle ALMA régit le travail de la police. Suite à l'assassinat de l'inventeur d'ALMA, Zem, un flic désabusé de la zone 3, est contraint de collaborer avec Salia, une brillante agente de la zone 2, pour mener l'enquête et remettre en cause les certitudes de ce nouveau monde.
-
-
Marcel et Monsieur Pagnol
-
Réalisateur : Sylvain Chomet
-
Durée approximative : 1 heure 30 minutes
-
Résumé : Au sommet de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d'une grande revue pour écrire un feuilleton littéraire sur son enfance et sa Provence. En écrivant, le petit Marcel qu'il était lui apparaît, faisant ressurgir ses souvenirs : l'arrivée du cinéma parlant, son premier grand studio, son attachement aux acteurs. Le grand conteur devient alors le héros de sa propre histoire.
-
-
The Chronology of Water
-
Réalisatrice : Kristen Stewart
-
Durée approximative : 2 heures 8 minutes
-
Résumé : Ayant grandi dans un environnement marqué par la violence et l'alcool, la jeune Lidia peine à trouver sa place. Elle réussit à fuir sa famille et s'inscrit à l'université où elle trouve refuge dans la littérature. Peu à peu, les mots lui offrent une liberté inattendue.
-
-
Black Phone 2
-
Réalisateur : Scott Derrickson
-
Durée approximative : 1 heure 54 minutes
-
Résumé : Quatre ans après son enlèvement par le sinistre « The Grabber », Finney, désormais adolescent, peine à retrouver une vie normale. Sa sœur Gwen est hantée par des cauchemars où des garçons sont traqués dans un camp d'hiver. Le mal transcende la mort, et le téléphone noir se remet à sonner, forçant Finney et Gwen à affronter un tueur que la mort semble avoir rendu plus puissant.
-
-
Dracula
-
Réalisateur : Radu Jude
-
Durée approximative : 2 heures 50 minutes
-
Résumé : À travers une mise en abyme, le cinéaste roumain Radu Jude dépoussière le mythe du vampire des Carpates de manière satirique et irrévérencieuse. Le film, qui utilise des collages et même de l'intelligence artificielle, est un patchwork d'histoires sur le mythe, les adaptations cinématographiques, l'identité nationale et l'échec personnel des acteurs qui en vivent.
-
-
Deux pianos
-
Réalisateur : Arnaud Desplechin
-
Durée approximative : 1 heure 55 minutes
-
Résumé : Mathias Vogler rentre en France après un long exil pour donner une série de concerts de piano aux côtés d'Elena, sa mentore de jeunesse. Son retour est bouleversé par la rencontre d'un enfant qui lui ressemble étrangement, plongeant Mathias dans une frénésie qui le mènera à retrouver Claude, son amour de jeunesse, et menaçant de le faire sombrer.
-
-
Lumière pâle sur les collines
-
Réalisateur : Kei Ishikawa
-
Durée approximative : 2 heures 3 minutes
-
Résumé : Au Royaume-Uni en 1982, une jeune Anglo-Japonaise entreprend d'écrire un livre sur la vie de sa mère, Etsuko, marquée par l'après-guerre à Nagasaki et hantée par le suicide de sa fille aînée. Alors qu'Etsuko raconte ses souvenirs, l'écrivaine découvre une certaine discordance dans le récit de sa mère, suggérant que les fantômes du passé sont toujours tenaces.
-
-
Hopper et le Secret de la Marmotte
-
Réalisateur : Benjamin Mousquet
-
Durée approximative : 1 heure 28 minutes
-
Résumé : Hopper, un aventurier intrépide, apprend que la seule façon de sauver son espèce est de retrouver la trace d'une mystérieuse marmotte cachée dans une montagne secrète, qui détiendrait le pouvoir de remonter le temps. Son voyage sera semé d'embûches, car il n'est pas le seul à vouloir s'emparer de ce secret légendaire.
-
-
Le Jour J
-
Réalisateur : Claude Zidi Jr.
-
Durée approximative : 1 heure 30 minutes
-
Résumé : En juin 1944, alors que le Débarquement se prépare, Denis Porte travaille sur une base militaire anglaise factice, déplaçant des soldats postiches pour tromper l'ennemi. Sa mère insiste pour qu'il ne prenne aucun risque. Mais lorsque son ami Brahim et lui décident de s'engager dans l'action avec bravoure (et une bonne dose d'alcool), ils se trompent de date et de lieu, entraînant le héros qui ne veut surtout pas de danger dans une comédie de guerre décalée.
-
-
La Vie de château : Mon enfance à Versailles
-
Réalisateurs : Nathaniel H'limi
-
Durée approximative : 1 heure 21 minutes
-
Résumé : Après la mort de ses parents, Violette, une petite fille de 8 ans au caractère bien trempé, doit vivre chez son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Régis est un géant bourru et Violette refuse de lui parler et fugue. Dans les coulisses dorées du Château, ces deux solitaires vont peu à peu s'apprivoiser et se découvrir une nouvelle famille.
-
-
Sam le pompier – Nouvelle caserne, grandes aventures !
-
Durée approximative : 55 minutes
-
Résumé : Le célèbre pompier Sam revient sur grand écran avec cinq épisodes inédits et une nouvelle caserne ultra-moderne, promettant de nouvelles aventures pleines d'action pour le public familial.
-
Laissez nous un commentaire