Busin'Est le reportage du 29 janvier

Publié le Mercredi 29 Janvier 2025

À Hambach, la production du 4×4 Grenadier redémarre

À Hambach, INEOS Automotive a redémarré l’ensemble de sa production après 3 mois d’arrêt en raison du dépôt de bilan de son fournisseur de sièges.
Elles étaient à l’arrêt depuis fin septembre. Les lignes de production du 4X4 Grenadier, de la marque INEOS Automotive, sont à nouveau en route, pilotées par les 1 200 salariés employés à Hambach. Jusqu’alors, la plupart des salariés étaient placés en chômage partiel. En cause : le dépôt de bilan du fournisseur de siège allemand, désormais racheté par le groupe italien PROMA.

Si les premiers sièges ont été livrés et l’activité reprend progressivement, INEOS compte bien augmenter la cadence et retrouver son rythme de croisière d’ici cet été, en produisant près de 110 véhicules par jour. Pour cela, des embauches d’intérimaires devraient avoir lieu courant 2025.

Aujourd’hui, 21 000 Grenadier circulent dans le monde. Tourné vers l’export à l’étranger, INEOS entend conquérir un nouveau marché chinois et mexicain désormais. Concernant le Fusilier, un 4X4 électrique, le projet est placé en stand-by. « Le marché a du mal à s’orienter », justifie Philippe Steyer, Président d’INEOS. « Après être montées en flèche, les ventes de véhicules électriques ont dégringolé. Aujourd’hui, il y a un vrai questionnement sur ce que pourrait être la motorisation du futur. L’électrique, l’hybride, l’hydrogène, le thermique ? », la question reste en suspens pour le groupe, et conditionne la sortie d’un autre modèle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire