L'hebdo : Bouchons Handicap 88
L'Hebdo vous emmène exceptionnellement en dehors de l'agglomération d'Épinal, à Docelles, découvrir le travail des bénévoles de Bouchons Handicap 88. Une association créée en 2011 qui compte désormais 5 antennes dans les Vosges dont le but est de collecter et trier les bouchons de toutes sortes, revendus à des industriels au bénéfice de personnes handicapées.
2022.03.16 les Vosges recyclent
À l’approche de la journée mondiale du recyclage, ce vendredi 18 mars, on peut déjà le dire : les Vosgiens sont exemplaires, chaque habitant en 2020 a trié 88 kilos d’emballages et de papiers. Une collecte sélective issue des sacs jaunes qui comprend les emballages plastiques et qui arrive dans l'entreprise Citraval à Chavelot. Un centre unique en France. Mais le recyclage des plastiques pose encore problème, de nouveaux process de valorisation chimiques des plastiques vont bientôt voir le jour dans le Grand Est.
2024.10.30 Concrétisation
Le site de la papeterie du souche à Anould est en pleine réhabilitation. Un pont et une passerelle vont être construits et la pollution du site industriel gérée avant que ne débutent les travaux du bâtiment Saint Louis. D’ici fin 2025, début 2026, celui-ci devrait accueillir un pôle de formation aux métiers de la sécurité, de la sûreté et du secours, le tout pour 22 millions d'euros.
Les infos de la semaine
- Le budget de la CAE a été adopté lundi soir, malgré 10 voix contre et 2 abstentions. La hausse de la taxe foncière pour compenser 3,5 millions d'euros de pertes de recettes imposées par le gouvernement a suscité des débats entre le président Michel Heinrich et son opposant Benoît Jourdain.
- 220 donneurs de sang accueillis en une journée pour la collecte mensuelle à l'Espace Cours à Epinal.
- Vente de composteurs au siège du Sicovad à Epinal dans le cadre de la campagne nationale "Tous au compost".
- Redonner une seconde vie plutôt que de jeter : Repair Café samedi dernier au tiers lieu "La meurotte du croco" à Xertigny.
- Dernière représentation du spectacle "Robert... Tu m'aimes" de la troupe de théâtre amateur "Les Aydoilles Filantes" dimanche dernier à Thaon-es-Vosges.
Laissez nous un commentaire