
Sur le vif du 23 octobre
- Retour sur le championnat de France de kayak cross sur le bassin Natur'O d'Épinal (Th.L)
- Immersion dans l'univers des Gospels contemporain et traditionnel avec le concert du groupe Total Praise Mass Choir, au Palais des Congrès de Vittel, composé de 30 choristes et de leurs musiciens (NL).
- Extrait de l'une de oeuvres de musiques classiques les plus entendues, le Requiem de Mozart interprété par 60 choristes et 30 instrumentistes dirigés par Dominique Alévèque à Saulxures-sur-Moselotte (LB)
- Retour sur les championnats de France élite de kayak slalom et kayak cross à Epinal avec notamment la médaille d'argent en canoë de Jules Latimier et le doublé C1/K1 du Palois Anatole Delassus
-
La plus grande chorale Gospel de France sur la scène du palais des congrès à Vittel. De son nom Total Praise Mass Choir, elle peut atteindre plus de 200 choristes. Ce dimanche, une trentaine d’entre eux ont performé, accompagnés de leurs musiciens. Un pur moment de partage…
Financé par le Casino de Vittel et organisé par la municipalité, le concert venait clore la 52ème édition du festival Nancy Jazz Pulsations. Les 360 spectateurs ont été transportés dans l’univers des Gospel traditionnels et contemporains. De quoi transmettre au public l'enthousiasme caractéristique du genre…
-
Le plus connu de tous les requiem a retenti dimanche dernier en l’église de Saulxures-sur-Moselotte… 450 personnes - l’édifice était plein - ont attentivement suivi le Requiem de Mozart proposé par 90 exécutants dirigés par Dominique Alévèque : les musiciens de l’orchestre Allegro Vi Vosges, formation mêlant amateurs et enseignants des conservatoires d’Epinal et de Saint-Dié, et deux groupes de choristes (le choeur des Abbesses de Remiremont et celui des Maîtres chanteurs d’Epinal). Egalement sur scène : quatre solistes, des étudiants en chant lyrique du Conservatoire national supérieur de Paris. Tous travaillaient depuis un an sur ce concert qui avait également été donné le vendredi à Remiremont et le samedi à Epinal.
Laissez nous un commentaire