Grand Est : Lou Noirclere appelle à ne pas voter la confiance et plaide une alternative de gauche
Dans un communiqué de presse, le co-président du groupe écologiste au conseil régional du Grand Est, Lou Noirclere, soutient les députés de gauche, écologistes et progressistes qui ne voteront pas la confiance au Gouvernement lors du scrutin annoncé par le Premier ministre le 8 septembre. L’élu dénonce une ligne budgétaire jugée dommageable pour les Français et fracturante pour le pays.
Critique du plan gouvernemental
Pointé comme symbole d’une politique d’austérité, le plan de réduction des dépenses publiques inclut la baisse des dotations aux collectivités territoriales et la suppression de deux jours fériés. Pour Lou Noirclere, ces mesures feront « du mal aux Françaises et aux Français » et accentueront les divisions.
« Une alternative majoritaire est possible »
Lou Noirclere estime qu’une majorité rassemblant les forces de gauche, écologistes et démocrates peut émerger. Il appelle l’exécutif à tenir compte du verdict des urnes issu des élections législatives, et juge nécessaire de préparer une autre voie politique.
Le Front Populaire en construction depuis le 2 juillet
Depuis le 2 juillet, plusieurs formations travaillent à un projet d’avenir sous la bannière du « Front Populaire » : Les Écologistes, le Parti Socialiste, Génération.s, Debout ! et l’Après. « Nous sommes prêts ! », conclut le communiqué daté du mardi 26 août 2025.
Laissez nous un commentaire