Journal de vendredi 24 octobre 2025

Publié le Vendredi 24 Octobre 2025

Mise en examen

Dans l'affaire Grégory, Jacqueline Jacob, la grand-tante du petit garçon retrouvé mort noyé dans la Vologne le 16 octobre 1984, a été mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle ce vendredi par la chambre de l'instruction de Dijon. Ses avocats vont faire appel, jugeant la stylométrie sur laquelle se sont appuyés les magistrats pas fiable.

Le plus beau des mandats ?

Maire, est-ce toujours le plus beau mandat de la République, une question que nous avons posé aux élus présents au centre des Congrès d'Epinal lors de  l'assemblée générale des maires des Vosges. Un journée où les élus ont pu aussi rencontré lors du salon des collectivités vosgiennes les prestataires et fournisseurs des projets et de l'aménagement des communes.

Peaux de luxe

Ce jeudi matin la tannerie Sovos-Grosjean au Thillot recevait une quinzaine de responsables d’entreprises, tous adhérents au réseau des Ambassadeurs des vosges. L'occasion d'un point économique avec cette tannerie indépendante qui emploie une petite douzaine de salariés et approvisionne en cuir des architectes et designer travaillant dans les domaines de l'ameublement de luxe et l'aéronautique.

En bref

-Incendie jeudi soir à Deinvillers, un ancien corps de ferme de 400 mètres carrés environ et rénové il y a quelques années, s’est embrasé ce jeudi soir. Appelés sur place, les sapeurs pompiers ont dû engager de gros moyens pour circonscrire le sinistre qui aurait pu se propager aux bâtiments mitoyens. Aucun blessé à déplorer, les 2 occupants ont été relogés.
- Lancement par le conseil départemental d'une exposition itinérante qui fera étape dans sept bibliothèques et donnant à voir des paysages naturels de chaque secteurs et leurs représentations aux XIXème et XXème siècles à partir de dessins et gravures. Les habitants seront invités à participer à photographier sur les lieux d'aujourd'hui les oeuvres exposées.

Tout se répare !

Tout se répare ! Frédéric Brabant, le seul maître-artisan bijoutier-horloger l'affirme. L'artisan perpétue un savoir-faire dans sa boutique et son atelier à Bruyères. Un métier d'art et d'exception qui se transmet depuis six générations dans sa famille. Nous l'avons rencontré à l'occasion des Journées nationales de la réparation. Donner une seconde vie aux objets, c'est dans l'air du temps...

Combattre l'isolement

Rencontre à Épinal avec Fiona Lauriol et ses parents, qui réalisent un tour de France en camping-car pour sensibiliser l'opinion et les élus sur les conditions de vie des personnes âgées qui souffrent d'isolement. La grand-mère de Fiona, "Mémé", est décédée à 103 ans, 3 mois et 3 semaines après avoir vécu ses dernières années sur les routes en compagnie de sa famille, famille que nous avions rencontré il y a un an pour les mêmes raisons. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante