Journal de vendredi 31 octobre 2025
Destination Vosges
Quelle stratégie pour le tourisme dans le massif des Vosges, deux cents acteurs et professionnels de la montagne réunis ce vendredi à l’Espace Lac de Gérardmer ont planché sur une stratégie responsable et symbole de cette marque de territoire : massif des Vosges : Montagne buissonnière.
Entretenir le souvenir
A la veille de la Toussaint, les tombes fleurissent dans les cimetières. Certains n'hésitent pas à faire appel à des professionnels pour entretenir et fleurir les sépultures. Une tradition qui semble bien ancrer, mais qui selon certains pourrait tendre à disparaitre.
En bref
- Conférence de presse de présentation au CH Durkheim à Épinal du nouveau directeur du Groupement hospitalier de territoire des Vosges David Larivière, qui est à la tête de quelque 4500 salariés à Épinal, Remiremont, au CHOV dans l'ouest vosgien et dans les EHPAD de Bussang-Le Thillot et Mattaincourt.
- Le salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table, 16ème édition, organisée par le Rotary Club d'Epinal se tiendra du 14 au 16 novembre prochains sur le thème "saveurs gourmandes et transmission du savoir" avec pour parrain Jean-Christophe Jeanson meilleur ouvrier de France pâtissier confiseur en 2019.
Histoires d'en rire
Depuis début octobre et jusque mi-novembre, le festival gratuit “Histoires d’en rire” anime les vendredi et samedi soirs et à tour de rôle sept petites communes du territoire de la communauté de communes Terre d’eau autour de Vittel et Contrexéville. Le week-end dernier, il s’agissait de théâtre de boulevard à Monthureux-le-Sec. Avant la clôture de cette 8e édition d’un coût de 32 000 euros pour la communauté de communes, trois spectacles seront encore joués : ces vendredi et samedi soir à Aulnois, les 7 et 8 novembre à Bulgnéville et enfin les 14 et 15 novembre à Vrécourt.
Avant-première
Double avant-première en présence de l'acteur et réalisateur Pascal Elbé qui a présenté ce dimanche son film "La bonne étoile" tourné en partie dans le département en juin et juillet 2024 à Plombières-les-Bains, Fontenoy-le-Château et Rambervillers. Présent à ses côtés, l'acteur-comédien vittellois d'origine, Sullivan Da Silva dont l'image d'agent de la Gestapo qu'il interprète dans cette comédie dramatique qui se déroule en France sous l'occupation apparaît sur l'affiche aux côtés d'un beau casting, Pascal Poelvoorde, Audrey Lamy ou Zabou Breitman. Ce film prouve une fois de plus que les Vosges sont une terre de tournage prisée des cinéastes, par ailleurs soutenu par le conseil départemental.
Destination Vosges
Entretenir le souvenir
En bref
Histoires d'en rire
Avant-première
Laissez nous un commentaire