Journal de mercredi 5 mars 2025

Publié le Mercredi 5 Mars 2025

Délinquance maîtrisée

La délinquance est maîtrisée dans les Vosges, c’est par ces mots qu’étaient résumés en préfecture ce mercredi le bilan de l’année 2024. Au vu des grandes tendances, on constate une légère baisse des atteintes aux biens même si le nombre des cambriolages est lui en hausse. Une diminution des atteintes volontaires à l’intégrité physique. Mais le point noir est celui lié aux stupéfiants , 1500 faits dans les Vosges l’an passé, (+ 19,9%, une hausse supérieure à celle de la  moyenne nationale). Des faits révélés par le travail commun état-justice et les opérations coups de poing de démantèlement menés par la police et la gendarmerie, exemple l’opération « place nette » à Saint-Dié-des-Vosges.

Ca frétille d'impatience

Les membres de l’AAPPMA d'Épinal et environs attendent impatiemment ce samedi 8 mars et l'ouverture de la pêche. Ce mercredi ils se retrouvaient au port d'Epinal pour remettre à l'eau 300 kilos de truites farios et arc-en-ciel provenant de la pisciculture du Frais baril de Xertigny.

En bref

- La carte scolaire du premier degré dans les Vosges vient d’être dévoilée et prévoit une réorganisation avec 21 suppressions de postes, compensées en partie par 9 créations, dès la rentrée prochaine. Des décisions qui restent à confirmer à l'issue du vote du Conseil Départemental de l’Education Nationale, le 14 mars prochain.
- Nouveau rebondissement dans l’affaire des thermes de Plombières-les-Bains avec l’annonce de Bernard Bensaïd concernant sa démission à la présidence du groupe Avec.
- Tennis de table : fin de parcours en quart de finale des play-offs de Pro Dames pour l’ASRTT Etival battu par les joueuses de Metz.

Plus de 3000 !

Samedi dernier, c'étaient les journées portes ouvertes au sein des 22 centres de formation que compte E-Pôle Sup, le pôle d'enseignement supérieur d'Épinal. L'occasion pour les lycéens et futurs étudiants de se projeter sur leur avenir.

Ca va vous scier...

Des travaux annoncent la nouvelle saison au parc d’attractions de Fraispertuis-City à Jeanménil. L'arrivée d'une nouveau manège est en cours d'installation : "Sawmill, en anglais la scierie, une machine géante avec ses 8 lames synchonisées. Une attraction à sensations et accessible aux familles à découvrir avant l'ouverture du parc le 5 avril. Une attraction arrive, un emblème du parc s'en va, le célèbre gorille qui aura accueilli les visiteurs pendant de nombreuses années part pour de nouvelles aventures.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire