Journal de mardi 26 août 2025
Insécurité routière
Depuis le début de l’année, 16 décès ont été enregistrés sur les routes du département des Vosges. Ce chiffre est similaire à celui de l’an dernier, mais il représente une augmentation de 5 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Ce mardi après-midi, un contrôle routier d’envergure a été organisé conjointement par la police et la gendarmerie afin de surveiller les comportements inappropriés dans le secteur de Saint-Dié.
Jamais égalé ?
Avec plus de 2000 visiteurs les vendredis d'été, le marché semi-nocturne du Girmont-Val-d'Ajol rencontre à chaque fois un vif succès. Il fête cette année ses 30 ans d'existence.
En bref
- Les salariés d'Asteelflash Lorraine à Cleurie se sont mis en grève jusqu'au 2 septembre, veille des prochaines négociations entre partenaires sociaux et direction du groupe. Ils entendent ainsi peser sur ces dernières. Deux repreneurs seraient potentiellement intéressés.
- Présentation de l'effet campus à quelques jours de la rentrée universitaire à Épinal, qui compte autour de 3000 étudiants. Temps forts : le plus grand puzzle du monde (54 000 pièces!) à faire collectivement et les 12H de l'étudiant qui auront lieu cette année non plus au printemps mais dès le 9 octobre au stade de la Colombière.
- Concerts, animations, restauration ont fait le plein, plus de 700 visiteurs se sont rendus à la deuxième édition du festival de musique Darou Fest de la Forge Keïtel à Bonvillet.
Comme sur des roulettes
Si le roller ski est souvent utilisé par les skieurs comme un outil de préparation à la saison hivernale, pour Lévi et Eliott Maury, il s'agit d'une discipline à part entière. Entraînés par leur père Christophe, les deux jeunes athlètes enchaînent les compétitions, notamment celles inscrites au programme de la Coupe du monde juniors.
Rediff de l'été : Art floral local
Lui est maraîcher sur les hauts de Bellefontaine, et fait surtout partie des rares vosgiens à produire des fleurs. Elle, les utilise dans ses compositions florales qu'elle vend dans sa boutique du Val d'Ajol.
Ce couple de vosgiens travaille et valorise le circuit court pour l'art floral, au fil des saisons, dans un domaine où la Hollande est un acteur quasi incontournable qui domine le marché des fleurs coupées.
Laissez nous un commentaire