Journal de jeudi 13 mars 2025
Sortie de route !
A Bettegney-Saint-Brice, un car scolaire a glissé sur la neige tombée ce matin et a terminé sa route dans le bas-côté vers 8 h alors qu'il se dirigeait vers Dompaire. Sur place, les secours ont évacué les 16 collégiens ainsi que le conducteur, aucun blessé n'est à déplorer. Sur les autres routes vosgiennes, quelques perturbations dues à la neige ont été relevées, notamment sur la RN 57, à hauteur de Nomexy.
A l'école avec un couteau
Mardi dernier lors de la récréation du matin, un élève de CM1 de 10 ans a menacé dans la cour de l'école du centre de Golbey d’autres enfants avec un couteau suisse.
Des parents d’élèves inquiets ont porté plainte et décrit un élève perturbateur. Son père nous a livré sa version ce jeudi matin devant l'école, mais réfute l'intention de son fil de menacer ses camarades. L’académie de Nancy-Metz a suspendu le jeune garçon jusqu’à la fin de la semaine avec un rappel du règlement intérieur.
Oser la reprise !
Des femmes ont osé reprendre une entreprise dans les Vosges, et elles témoignaient lundi de leur parcours lors d’une visite-conférence organisée par les chambres consulaires vosgiennes et la Région Grand Est à la nouvelle société Gerbois située à Sapois.
En bref
- Remise ce jeudi aux enfants hospitalisés à l'hôpital Durkheim d'Épinal de plusieurs dizaines de jouets collectés par l'équipe des accueils périscolaires de la ville au marché couvert en décembre dernier. Une opération pour cultiver l'empathie, la solidarité et le partage.
-Signature récemment en préfecture d'une convention avec les cinq grands ordres de la République. Tous s'engagent à soutenir des actions civiques et patriotiques de solidarité et d'entraide. La société de la légion d'honneur a également remis ses prix aux lauréats vosgiens du concours national " L'honneur en action".
- Une journée découverte des métiers de la filière agro équipements était proposée ce jeudi par les élèves de 1ère au Lycée Agricole de Mirecourt. Un événement organisé à la Ferme de Braquemont, à destination des élèves de 3e du secteur.
A l'ancienne !
Victor Mangeol est facteur d'orgues, l'un des deux seuls exerçant dans les Vosges. Il ouvrait récemment les portes de son atelier à Neufchâteau pour faire découvrir cette profession passion et peu commune à une dizaine de personnes.
Laissez nous un commentaire