Journal de lundi 28 juillet 2025
Une baie très prisée
Le dernier dimanche de juillet la foire aux myrtilles organisée par l'ATEHM, l'association Animations touristiques en Haute-Meurthe, attire 3 000 à 5 000 personnes dans les rues de Fraize. Une centaine d'exposants installent leur stand, mais au cœur de la foire, la brimbelle règne en maître. Une baie sauvage, emblème du massif, bien que difficile à récolter et souvent importée pour satisfaire la forte demande.
Légion d'honneur
Remise vendredi dernier des insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur à Michel Heinrich vendredi dernier à l'espace cours.
Patrimoine rural
Le four à pain communal du village de Velotte-et-Tatignécourt a été totalement rénové grâce à l'aide des collectivités et les dons obtenus par la Fondation du Patrimoine. Un lieu patrimonial au centre du village symbole de l'identité rurale, où la commune espère voir se multiplier les fêtes et les animations.
Vintage
Premier festival VW le week-end dernier à Plombières-les-Bains organisé par l'association "Les vans de l'échappée belle". Plus de 150 véhicules vans et coccinelles se sont retrouvées dans la cité aux 1 000 balcons pour un évènement autour des voitures anciennes de la marque Volkswagen. Animations musicales et défilés de pin-up ont plongés la commune dans une ambiance rétro.
Lundi sports
- Football : retour sur le match amical entre le SAS Football et l'AS Nancy Lorraine samedi au stade Jean Bouloumié de Vittel
- 35ème édition de la Trace Vosgienne
Laissez nous un commentaire