Journal de vendredi 21 février 2025

Publié le Vendredi 21 Février 2025

Restauration de la sécurité

Présentation en préfecture ce vendredi matin du plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien, voulu dans chaque département par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Les Vosges sont en dessous de la moyenne nationale en termes de délinquance, mais les forces de l'ordre sont amenées à faire baisser entre autres le narcotrafic, les atteintes à l'environnement et les incivilités.

La voix du MEDEF

On associe au MEDEF les grands patrons du CAC 40 mais le premier syndicat patronal de France qui compte 200 000 adhérents (700 dans les Vosges) entend démontrer que ses membres sont des sociétés de toutes tailles. D’où cette visite initiée par le nouveau président du MEDEF Vosges qui avait convié ce jeudi une vingtaine de chefs d’entreprises à visiter en présence de la directrice générale du MEDEF  Garance Pineau l’entreprise de linge de maison haut de gamme Garnier Thiebaut de Gérardmer. L’occasion de dialoguer avec un PDG qui dirige depuis 30 ans une entreprise textile qui a traversé deux siècles d’histoire qui sait rester compétitive malgré un contexte politique national et mondial difficile. 

En bref

- Le sort de l'entreprise Weisrock de Saulcy-sur-Meurthe est repoussé au 11 mars par le tribunal de commerce de Dijon. Tout le groupe Morlot qui détient le site salixien est en redressement judiciaire, les salariés sont en chômage partiel et ont refusé de reprendre le travail après l'effondrement d'une partie du toit.
- Présentation du festival Jeux & Cie, par l'association Pl'asso Jeux, lors de la conférence de presse à la Maison Romaine ce vendredi. La 13e édition aura lieu du 7 au 9 mars au centre des Congrès à Épinal. 16 000 personnes sont attendues.

Après le ski...

Village du Skieur, after-ski électro ou encore descente aux Flambeaux : à mi-parcours des vacances scolaires d'hiver et alors que la neige n'est pas forcément au rendez-vous, la ville de Gérardmer multiplie les animations.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire